Offre générale

Ensemble, développons vos compétences

À l'écoute des entreprises, des salariés et des demandeurs d'emploi, la vocation de Grafipolis, par son département Formation Continue, est de proposer des modules adaptés de professionnalisation, de perfectionnement et de qualification professionnelle (préparation aux CQP de branches professionnelles).

L'École s'appuie sur des professionnels reconnus pour assurer les formations, et met en œuvre des moyens matériels en adéquation avec l'équipement des entreprises.

La mission du centre de formation est double : permettre aux entreprises de détenir une ressource humaine compétente et adaptée à l'outil de production et à l'organisation de l'entreprise ; donner aux stagiaires les moyens de suivre les évolutions technologiques et professionnelles.

Chaque parcours est personnalisé, modulaire ou à la carte.

Infographie & webdesign

  • Création, conception, production graphique et publication de solutions imprimées et digitales.
  • Contrôle et optimisation des fichiers et des flux (normalisation).

Impression

  • Conduite de machines en offset, flexographie, numérique et sérigraphie.
  • Contrôle qualité et colorimétrique.
  • Maintenance des systèmes d’impression.

Finition, façonnage & routage

  • Conduite de machines de finition (coupe, pliage, encartage, reliure).
  • Conduite de machines d’ennoblissement (découpe, gaufrage…).
  • Préparation et pose pour la signalétique et l’enseigne.
  • Préparation des opérations automatiques de routage (données variables…).

Fabrication & organisation

  • Élaboration d’un devis de solutions imprimées et digitales.
  • Organisation de la fabrication (achat, planning, sous-traitance).
  • Gestion de la production et de l’amélioration continue.
  • Mise en oeuvre d’une démarche qualité (ISO, PEFC, FSC…).

Communication

  • Conception d’une stratégie de communication.
  • Intégration des nouveaux médias.

Commercial

  • Conseil et vente de solutions de communication.
  • Négociation et gestion de l’activité commerciale (prix de vente, prospection, appel d’offres).

Management & stratégie

  • Management d’équipes (animation, communication, gestion des conflits).
  • Conduite d’entretiens d’évaluation et professionnels.
  • Analyse stratégique de l’entreprise.
  • Développement d’une stratégie marketing et commerciale.

Gestion & analyse financière

  • Élaboration du diagnostic financier de l’entreprise.
  • Optimisation de la gestion de trésorerie.