Services proposés

Restauration et hébergement

Le service de restauration et d’hébergement que nous proposons contribue à l’accueil des apprentis et à la qualité de vie à Grafipolis. Il favorise l’accomplissement de sa mission éducative et à ce titre, est intégré au Projet d’établissement.

La restauration et l’hébergement ainsi proposés sont des services facultatifs mis en place par notre CFA afin d’assurer dans les meilleures conditions de diététique, d’hygiène et de sécurité, les repas ainsi que l’hébergement de nos apprentis.

RESTAURATION À GRAFIPOLIS (demi-pension)
Le CFA propose le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Nous consulter si vous souhaitez bénéficier de ce service.

HÉBERGEMENT
Le CFA propose également en association avec le CFA du Bâtiment un internat (ouvert dès 7h).
La pension complète comprend 4 dîners, 4 nuitées et 4 petits déjeuners.
Il s'agit d'un hébergement en petit collectif de 3 à 4 lits, 15 chambres individuelles pour les filles et les apprentis plus âgés, linge de lit à prévoir.
Nous consulter si vous souhaitez bénéficier de ce service.

Indemnités pour le transport, l’hébergement et la restauration – Pass apprenti

Le Conseil régional des Pays de la Loire prévoit des indemnités pour le transport, l’hébergement et la restauration des jeunes en contrat d’apprentissage dans les différents CFA de la Région.
Ces indemnités sont versées en deux versements par le CFA (décembre et juillet).

TRANSPORT et HÉBERGEMENT : Le Conseil régional a choisi une indemnisation forfaitaire basée à partir de la moyenne de deux distances : domicile / Grafipolis CFA et domicile / entreprise (pas d’indemnités en dessous de 10 km).

RESTAURATION : L’indemnité prend en charge une partie du repas pris au CFA.

Ces indemnités seront versées sous certaines conditions. Nous consulter.
Plus d'informations sur www.pack15-30.fr

Gratuité des manuels scolaires

Depuis 2004, le Conseil régional des Pays de la Loire a décidé de la gratuité des manuels scolaires pour tous les lycéens et apprentis des établissements publics et privés sous contrat d’association des Pays de la Loire.

Ce dispositif a pour objectif de favoriser l’égalité des droits et l’accès de tous à l’éducation et à la formation. Il concerne les apprentis de CAP, BEP et bac professionnel.

De leur côté, les apprentis sont responsables de leurs livres. Ils sont garants du succès de l’opération. Il s’engage à prendre soin de leurs livres et à les restituer en bon état à la fin de l’année.

Dotation au premier équipement professionnel

Le Conseil régional des Pays de la Loire attribue une participation financière pour l’acquisition d’un premier équipement professionnel des apprentis.
Cette dotation concerne les apprentis de 1re année, ainsi que les nouveaux entrants pour lesquels un complément d’équipement se justifie.

Une liste des équipements envisagés à Grafipolis CFA vous est remise dans le dossier de rentrée.

Pass culture sport

Le Conseil régional des Pays de la Loire propose à tous les jeunes scolarisés en CFA des entrées gratuites et des réductions dans les domaines du spectacle, du livre, du sport, du cinéma, du patrimoine...

Ces avantages sont accessibles par le pass culture sport. La Région prend en charge la différence entre le prix de vente réel et le prix payé par le jeune.
Intégré directement dans leur formation, ce pass donne aux apprentis du CFA l’accès à ces offres.

De plus, ce chéquier leur permet de participer éventuellement à une ou deux sorties pédagogiques pour des spectacles sélectionnés par les formateurs dans le cadre des enseignements dispensés (théâtre, concert, opéra...).

Nous consulter pour plus de renseignement.
Plus d'informations sur www.pack15-30.fr
/b

Casier

Grafipolis CFA met gratuitement à la disposition des apprentis, un casier permettant de mettre chaque jour en sécurité les affaires personnelles (vêtements de travail, livres…).

Cette mise à disposition est proposée sous certaines conditions. Nous consulter.

Nos partenaires